Looterz
6.88 
12 avis

Description du jeu :

Lootez, mais pas des pieds ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Peut mieux fairZ

loot(er) c est aller piquer des trésors et c'est ce que vous propose ce petit jeu, à la fois, de dés et de cartes ( avec / sans pouvoir).

Vous posez des persos devant vous , vous piochez des persos, vous activez les pouvoirs, vous attaquez ou fouillez le donjon. Chaque perso à 1 -3 PV qui sera le nombre de dés à lancer pendant la phase de fouille ou d'attaque. Ce jeu est interactif puisqu'on peut voler chez l'adversaire, détruire tous les looter d'un coup, récupérer plus de cartes ..etc...
Les pouvoirs sont plutôt bien pensés avec des notions de pose et activation des persos dans le même tour (sinon ça se passe en 2 temps) ou la notion de dernière volonté qui donne un bonus au joueur qui vient de se faire défoncer...

Vous pourrez également mettre en place des combos (qui ne tiendront pas longtemps, c'est le jeu !) genre "moine" à fort pouvoir de loot et "chevalier de la mort " qui fait rempart de son corps (un peu comme les bases de "star realm").

A me relire je me dis que" waow ça c 'est du jeu !" Et c 'est vrai qu'il a plein de bonnes idées qui, hélas, ne s'affirment pas une fois la partie démarrée. Le tirage des cartes est important, si vous commencez avec un gros costaud ou pas, ensuite si le fait du chaos permanent n'est pas un problème, il est vrai que la fin de partie tombe comme un cheveu sur la soupe . Mais surtout, l 'attaque des adversaires est quasi inutile, il est préférable de chercher des sous, ce qui restreint alors pas mal l 'intérêt du jeu. En peu de tours on peut réussir son contrat, c'est pour cela qu'on vous conseille de jouer à 5 ou 6 , pour que le paquet de cartes tourne...Malgré tout cela ne sauve pas la partie.

Looterz fait partie de ces jeux qu'on a envie d'aimer, mais avec lequel on finira par rompre rapidement. Qui plus est, le jeu est vendu autour de 24 e (certes il y a des sousous et des petits coeurs en plastique), c'est trop cher pour un jeu apéro.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default