Pussy Cat

Ce jeu est l'édition allemande de "Chat perché", cliquez ici pour voir le descriptif de la nouvelle version en français En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Peut mieux faire ... pour les enfants

Pussy Cat est indéniablement un jeu pour enfant de part son coté ludique/cartoon et le thème abordé (sauver des chats).

Il faut aussi avouer que le jeu est bien calibré pour les gamins à partir de 7/8 ans avec une durée de partie de l'ordre de 20 minutes et une stratégie à base de placement et de bluff qui poussera nos chères petites tètes blondes à apprendre que la vie est dure et que les adultes aussi peuvent pipoter à mort.

Je critiquerais quand meme le matériel fragile au niveau de l'arbre (pour les gamins, c'est moyen), les pions qui valdinguent partout si vous jouez avec un enfant un tantinet turbulent, et le système de bluff basé sur la mémoire (pour savoir combien de chats peut supporter une branche) qui demande une concentration constante que les enfants n'ont pas toujours.

Bref, un thème pour enfant avec un fonctionnement et du matériel pour adulte, ce qui explique m'a note de 3.