Ce jeu est sorti le 8 déc. 2005, et a été ajouté en base le 8 déc. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Sébastien Dubois
Édité par Atomic Mix

Standalone 3 extensions

Peut mieux faire (modification de la note)

quelqu'un me conaissant m'a offert ce jeu tant mieux je n'aurais pas payé 40 euro pour l'avoir
en effet le materiel est pauvre pour ce prix le nombres de cartes et de personage aurait du être doublé (deux personnage ce n'est pas assez)

le 1/3 de matos que dans runebound m^me si je sais que c'est un petit editeur c'est court
la moitié que dans when darkness comes ou zombie

Le jeu est tres repetitif même si le plateau de jeu et modulable , les cartes objets disponibles ne sont pas assez nombreuse en 1 partie vous avez vu tous les monstres, les cartes ainsi que les options qu'offre le jeu ( pour peu que vous soyez habitués a ce type de jeu )

Ce jeu est manifestement fait pour acceuillir des extensions (il y a marqué boite de base)

les bons points maintant: un systeme qui tourne sans fausse note, facile a expliquer aux plus jeunes, assez beau , assez court , le theme et cartes au format CCG (j'aprecie beaucoup ce point)
les extensions ameneront certainement de la profondeur au jeu
mais qui metra 40 euro dans jeu dont on se lasse vite et dont les extensions risque de se faire attendre
a acheter seulement si vous avez des sous et que vous voulez defendre un petit editeur je met donc 3
si le jeu étais a 30 euro je mettrais 4 parce qu'on s'amuse quand même

voila il s'avere que je viens changer ma note car apres une session suplementaire je ne jouerai plus a ce jeu ( tout au moins jusqu'a une extension)tout ce que j'ai dit precedement ne varie pas
mais de nombreuse choses me chagrine d'abord on peut monter au niveau 10 mais cela ne sert a rien il y'a 17 objets dans cette boite de bases on les as tous recuperer en 2 sessions donc si vous jouer en campagne l'interet de continuer pour gagner des PV et des points de mana et tres limité surtout pour le guerrier
de plus les objets s'adaptant parfaitement a chaque personnage donc pas de varieté vous jouer toujours les personages equipés de la même façon
c'est dommage car on s'oriente vers un warhammerquest ammelioré mais sans rien pour en profiter ,j'ai l'impression d'avoir une version demo

c'est bourré de bonnes idées qui tombe à l'eau faute de materiel chaque personnage peut s'equipper de 18 objets il y'en a 17 au total pour deux personnages
les pieges et la notion de zone est excellente mais il y'a seulement 10 cartes tresors dont 6 piegées a la troisiéme partie vous savez même ce qui vous attend
le guerrier peut lancer des sort de faible puissance mais il y'en a 1 seul dans la boite et cher passe- muraille
5 sort en tout ,4 armes ,2 armures ,une arme de jet
bref rien
de plus le jeu hesite sans arret entre cooperation et coup de pute on doit gagner ensemble mais on se revend les objets (c'est vrai c'est pas obligatoire)
mais on s'attaque a tour de rôle avec les monstres pour faire un max de dégats a son adversaire
en fait un joueur mechant de preference le guerrrier peut recuperer tous les objets magiques et ne rien donner au magicien qui se retrouve fort demuni

la montée de niveau toutefois est exellente parce qu'étudié pour durer et pour donner une vraie sensation d'experience
en conclusion un exellent systeme de jeu de rôle sur plateau avec trop peu de materiel qui donne une enorme sensation de frustration, on devrait avoir un warhammer like on a un presque un jeu aperitif dont on ne depassera pas la 3 ieme ou 4 ieme partie
je fait pourtant parti de public visé par ce genre de jeu
Un autre probleme et qu'au prix du jeu de base on peut s'attendre a des extensions autours de 20 euro et au vu du materiel dans la boite de base on peut penser qu'il faudra au moins deux ou 3 extensions

pour avoir un bon jeu soit 100 euro pour avoir moins qu'un descent ou un warhammerquest d'occasion moi je dit passer votre chemin ,du coup je met 2 ,parce que le systeme est tres bien pensé ( et qu'il a le potentiel d'un grand jeu mais pas les moyens) et que c'est un petit editeur