Scotland Yard

de Michael Schacht
Scotland Yard

Pourchassez Mister X dans une course poursuite palpitante à travers Londres !Une course-poursuite mouvementée à travers Londres, en taxi, en bus et en métro. Les détectives suivent Mister X de très pr... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Peut-être pour 5 ou 6 joueurs, sinon....

Découvert cet été au hasard d'un gite de vacances, Scotland Yard est un vieux jeu (30 ans) qui a fait l'objet de nombreuses rééditions, la dernière en 2014, et qui a plutôt des avis positifs sur Tric Trac même de la part de joueurs réputés exigeants.

La déception a été à la hauteur de notre attente. Nous étions 4 (3 contre 1) et nous avons joué 5 parties au total. Très honnêtement les trois poursuivants n'avaient aucune chance de rattraper le fuyard sauf erreur manifeste de ce dernier ou concours de circonstances miraculeux. Le jeu à 4 n'a pas d'intérêt sauf peut-être pour des enfants mais les moins de 10 ans risquent de se tromper dans la transcription de leur parcours et fausser le jeu.

A trois paradoxalement, les deux poursuivants prenant deux personnages chacuns, la chasse est un peu plus équilibrée (4 contre 1) mais la configuration est moins conviviale.

Peut-être que le jeu est bon à 5 ou 6 mais même si c'est le cas cela limite incroyablement son utilisation.

De même une adaptation des règles à 4 (en limitant certains atouts de Mr X (double déplacement, déplacement masqué...) peut sans doute rééquilibrer le jeu mais je doute que le public familial visé se lance dans ses expérimentations.

Au final nous avons été déçus par cette découverte tardive et un peu accablé de voir ce jeu très moyen réédité et proposé dans la grande distribution au détriment d'excellents jeux comme Augustus, Minivilles ou Takenoko.

Les plus