Peut être pas pour moi....

6,1

Je reconnais que les Palais de Carrara propose une mécanique parfaitement huilée.

Le système d'achat via la roue est stratégique et oblige à faire des choix entre les différentes qualité de marbre disponibles. Toutefois, je suis resté sur ma faim.
Carrara a les défauts de ses qualités. C'est un jeu de mécanique calculatoire et je dois reconnaitre que j'ai été assez hermétique à l'ambiance. Le thème est assez absent au final.

Mais ce qui m'a le plus embêté dans les quelques parties que j'ai fait, c'est d'avoir l'impression assez systématique que passé le tour 4 ou 5 et la première évaluation d'un bâtiment, tout était joué. Celui qui a réussi à chopper les bons matériaux et les bonnes constructions (l'ordre du tour joue beaucoup), prend un avantage énorme. Ainsi, dans deux de mes parties, un joueur a fait une première évaluation lui rapportant 15 ou 20 pièces et a ensuite survolé la partie sans problème.
De même la mécanique liée aux objets en bois à récup en fonction des bâtiments évalués m'est apparue assez obscure d'autant plus qu'on peut être à cour de ces objets sur un type de bâtiment... J'ai perdu une partie à 1 points près alors que par 3 fois je n'avais pas pu récupérer un objet (parce qu'il n'y en avait plus) et que chaque objet rapporte 3pts à la fin de partie.
Je reste donc sur ma faim sur ce jeu même si je lui reconnais de vrais qualités.