Ce jeu est sorti le 30 janv. 2009, et a été ajouté en base le 3 déc. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Reiner Knizia
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Filosofia

Peu tactique mais un grand jeu d'ambiance

Je suis également un adepte des petits jeux de Knizia (et pas seulement des grands) mais je suis malgré tout déçu.
L’idée d’estimer la valeur de son lancer de dés en le plaçant sur une échelle d’importance que les joueurs suivants vont essayer de mettre en péril est excellente. Alors pourquoi la coupler avec des règles basées 100% sur de la chance : je lance un X, je recule de 1, je lance un double 2, j’avance de 2, etc ?
Quel gâchis.

PS 1 Après y avoir rejoué, je dois reconnaître que le jeu procure toujours des éclats de rire et qu’en ce sens il a atteint son but: créer une bonne ambiance.
PS 2 Après des dizaines de parties il se révèle un incontournable des jeux d'ambiance. Sa très forte interaction le démarque des autres jeux de dés. Même ma critique sur les doubles 1,2 et 3 ne tiend plus la route car lorsqu'un joueur est à deux doigts de plier la partie, c'est bien souvent sa seule porte de sortie pour éviter les attaques en règle des autres joueurs