Qwixx

Avec Qwixx, on ne s'ennuie pas : un joueur lance les dés et tous peuvent se servir du résultat En savoir plus

Peu de profondeur mais un très fort gout de "reviens y"

Alors voilà, je ne connaissais pas les "roll & wright" en dehors du Yam, j'ai bien essayé, et apprécié Welcome to your perfect home, mais pas ma partenaire préférée... Je me suis rabattu sur Qwixx car Très futé n'était plus dispo chez mon crémier préféré et que je souhaitais retesté ce type de jeu avec ma dulcinée.
Bref, achat fait, lecture des règles effectuée (3min chrono en main), nous voilà fin prêt pour le début des hostilités!

Et là, jeu très sympa, très court, pas d'interaction folle mais on suit le jeu adverse et on peu le chambrer ou s'apitoyer sur son sort. Bref, un jeu auquel on revient facilement et pour lequel c'est toujours un plaisir de jouer.
Attention, on n'est pas sur un jeu brise neurones, les choix ne font relativement vites.

Un jeu très apprécié, jouable par mamie comme le petit neveu ou le geek chambreur. Si on devait lui trouver un défaut ce serait son manque de profondeur.