Les Morts aux Trousses
Ce jeu est sorti le 27 avr. 2006, et a été ajouté en base le 13 févr. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Jean-Louis Marco, Victor Marco et Olivier Bernet
Illustré par Victor Marco
Édité par Nekocorp
Distribué par Asmodée

Peu de clarté des règles.

Ces impression sont basées sur une parties à 3 joueurs. Aucun des joueurs n'avait encore joué à ce jeu.

Premières observations avant notre première partie :

* Matériel un peu limite :
-- Marqueur en carton minuscule et difficile à manier du bout des doigts.
-- Jeton représentant les joueurs difficilent à identifier de loin si il fait sombre.
-- Depunchage pas forcément bien allignés sur les portes pour le jeu que nous avions.

* Ambiance graphique plustot agréable :
-- Les zombies sont tous différents ce qui rajoute un peu à l'ambiance.
-- Plateau de jeux très agréable visuellement.

* Règles très floue.
-- Règles longue pour expliquer des principes simples.
-- Différence entre ce que dit le livret de règle et ce que disent les cartes d'aides mémoire des joueurs.
-- Point de règle non défini pour les combats : Lors d'un combat, le manuel ne dit jamais ce qui se passe quand le score de dé des 2 camps est égal...
-- Règle incompréhensible lors de l'arrivée dans le bureau. (récompense supplémentaire pour le premier joueur à rentrer dans le bureau, mais que faire si un autre joueur le fouille car le premier affronte les zombies présents ?)

Après ces informations, venons en à la partie en elle même :

En cours de partie, tout se passe plustot bien. Une fois comprise (ou réinventée, je ne sais dire si on a suivis les règles correctes) le jeu est plustot fluide. A 3 joueurs le jeu reste cependant un peu mou.

Un problème peut survenir lors du tirage des cartes. Par exemple, je me suis retrouvé à tirer une carte dont le texte indiquais : "se comporte come un fusil". Hors si on a pas de carte fusil en main, on a pas la moindre idée de ce que fait cette cartes. Ce problème peut égallement survenir avec le comportement du "coktail molotov". Il faut donc prévoir avant la partie d'expliquer ces dites cartes à de nouveau joueurs.

En résumé, ce jeu mériterais des règles plus claires. Je pense que ce jeu reste à déconseiller à 3 joueurs, il est probable que l'interet sera croissant avec le nombre de joueurs. (En esperant qu'il ne devienne pas trop brouillon.)