Kompromat
Par Adam Porter et Rob Fisher
Illustré par Felix Kindelàn
Édité par HELVETIQ
joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
15,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Peu de bruit pour beaucoup

9,0
Car oui, personne ou presque ne parle de ce jeu. Je suis Presque et je tiens à le dire: j'aime beaucoup.

Ça ressemble un peu au Blackjack. Cependant, à l'image de Tea for Two qui amenait une part de contrôle à la Bataille, Kompromat fait de même avec le jeu du 21.

Au début, on pense que le hasard va beaucoup jouer en votre dé/faveur, que l'on ne contrôle pas le tirage, que l'adversaire a peut-être un bien meilleur tas de cartes pour remplir la mission. Bref, on se dit que le jeu tient surtout à la chance et au culot. Alors, heu, oui, c'est vrai, ça tient beaucoup à ça. D'accord mais c'est sans compter sur les cartes objets qui vont permettre de maitriser un peu mieux cette part d'aléatoire, disons juste ce qu'il faut pour ajouter un minimum de tactique à un jeu qui n'est en tout point aucunement stratégique mais ô combien amusant, tendu, vachard, très facile d'accès.

Pis la mémoire peut jouer en votre faveur si vous en possédez un minimum.

La boite est toute petite, l’esthétique de l'ensemble est minime mais bien sentie, très agréable à l’œil. Même si c'est une affaire de goût.

C'est donc un 9/10 pour un jeu de cet acabit. Bravo si vous m'avez lu jusqu'ici, merci, portez-vous bien, vous êtes formidables, la bise, a plus!

Commentaires

Default