Peu connu et pourtant...

Contexte : 1 partie jouée

Points positifs :
- La mécanique du jeu est bonne (on cherche à se développer, à suivre le maitre de la guilde, à récupérer des marchandises, créer des comptoirs)
- La gestion secrète des lieux futurs à visiter qui constitue un des points clés du jeu à mon sens
- L'équilibre global du jeu : dans son tour, on ne peut pas tout chambouler, ni tout perdre, d'un coup. Cela se construit (parfois lentement) mais avec malice, tactique voire stratégie.
- L'ambiance qui, au fil de la partie et de la meilleure appréhension des mécanismes, se dégage autour de la table.
- La possibilité de tout calculer (quasiment aucun hasard si ce n'est les tuiles mises aux enchères)

Points négatifs :
- Le pouvoir des raids : certes 1 ou 2 par joueur seulement mais le risque existe, en cas de partie serrée, de voir le jeu se transformer en : le dernier qui effectue un raid gagne (ou décide du gagnant). Vraiment dommage
- La durée du jeu : avec explication de règles, il nous a fallu près de 3h pour finir notre partie. Chacun joue l'un après l'autre, et réfléchit ...
- La boite de jeu qui ressemble à de l'auto-édition ...