Dungeon Petz

Dungeon Petz

Essen 2011 En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Petz >Lords

Nous voici dans le même univers que Dungeon Lords. On retrouve les imps, les monstres, de l'or, de la nourriture, les illustrations sont de la même patte. Bref, on est en territoire connu. Les mécanismes font aussi beaucoup penser à Dungeon Lords. On pose des "ouvriers" sur des cases actions, les places sont limitées, puis il faut satisfaire les besoins des petits monstres qui sont dans nos cages, et cette phase ressemble beaucoup à la résolution des combats dans DUngeon Lords. Mais l'avantage est que c'est beaucoup plus simple et moins casse-tête. Ce jeu-ci est beaucoup plus accessible et moins frustrant. Du coup, on s'amuse pluss, et l'on ne voit pas le temps passer, bien qu'il faille plusieurs heures pour connaître le meilleur éleveur de monstrounets.
Ceux qui y ont déjà joué partent avec un avantage sur les novices, ce qui prouve que le jeu a une courbe d'apprentissage. La programmation des groupes d'imps est un mécanisme intéressant. SI l'on veut vraiment éviter de se faire piquer une action sous le nez, il faut investir en imps ou en or, et même ainsi, on peut se faire piquer la place convoitée. Cependant, le jeu est suffisamment riche pour qu'il y ait une manière de retomber sur ses pattes.

Le matos est superbe et de bonne qualité. Côté mécanismes, je persiste à dire que Chvatil est un grand malade. Ses jeux ne ressemblent à aucun autre (à part les siens).