Planet Petri
jusqu'à 2 joueurs

Pétri de doutes...

4,0

Je n'ai pas fait quantité de parties de Planet Petri, mais je comprends que l'on puisse aimer. Houp, ça part mal.

Personnellement, je ne sais pas si je recommencerais. Je n'ai pas accroché. Autant je trouve les cartes splendides, autant je trouve le jeu limité. Je vous vois venir. Mais comment peut-il dire qu'il n'a pas apprécié avec peu de parties. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, je dis que je n'ai pas accroché.

Soit, nous avons joué avec le jeu de base, chacun son paquet, sans modifications. L'un joue "attaque et destruction", l'autre "tu ne peux pas me détruire parce que je suis immunisé"... Peut-être quand optimisant son paquet, en essayant des combinaisons, cela peut-être rigolo, mais j'ai peur que l'on atteigne vite les limites du renouvellement.

Je suis conscient que les aficionados, il y en a déjà, vont m'assurer le contraire, mais vous ne m'ôterais pas de l'esprit qu'une fois les jeux optimisés, c'est celui qui "tirera" le plus vite qui va gagner, et ça, avec magic, j'en ai eu ma dose.