Doomed

de Julien Rezler
Doomed

Il s’agit d’un jeu d’ambiance d’horreur dont le but est d’assurer votre survie, et pour ce faire celle de vos coéquipiers aussi. La maniablité unique et novatrice de ce jeu de plateau n’attends plus q... En savoir plus

Ce que l'on aime
ComplexeFunGraphismes
Ce que l'on n'aime pas
Qualité du matériel
Catégories
Jeux de plateau

Petits cheveaux déguisés

C'est un jeu simple, répétitif, où la notion de coopération est très limitée.
Ca se limite à :
- choisir qui l'on va soigner (parce qu'on a pas assez de potion pour tout le monde)
- choisir les objets que l'on s'achète.

Au niveau de l'équipement, beaucoup d'objet visent spécifiquement certains personnages (genre les griffes de combat sont pour la nana et c'est nul de les donner à un autre perso).
En plus, ils sont accessibles par palier : on sait qu'au cercle 3, l'armure+4 devient disponible à la boutique des enfers... et ça sera pareil à chaque partie...
Donc, dans la première partie, on découvre... et dans la seconde, forcément, on sait très bien quel équipement il faut prendre.

La progression à travers les cercles est toujours la même, sauf que les monstres rencontrés sont de plus en plus forts. Je serais mauvaise langue, je dirai que c'est un p'tit chevaux déguisé.

Le matériel est pas mal, par contre... même si la boîte de jeu s'ouvre comme une boîte de carte mère, ce qui est un peu dépaysant.

Bref, un jeu qui ne m'a pas plu du tout.