China Moon
Ce jeu est sorti le 27 oct. 2003, et a été ajouté en base le 12 juin 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Bruno Faidutti
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Asmodée

Petits chevaux pour adultes ?

China Moon peut étonner de prime abord notamment au niveau du matériel. Il est vrai que de voir un plateau de jeu avec un circuit de déplacement commun à tous les joueurs peut laisser croire que Bruno Faidutti nous a affublé d'un jeu qui serait un croisement entre un jeu de l'oie et les petits chevaux. Heureusement, un mécanisme fort ingénieux vient complexifier tous ceci et transporter China Moon dans la catégorie "jeu pour adultes".

En effet, le fait de déplacer nécessairement au moins une grenouille d'un adversaire parmi les 3 grenouilles à déplacer lors de son tour permet d'induire des stratégies de déplacement assez nouvelles. Il est néanmoins plus délicat d'établir ces stratégies avec plus de deux coups d'avance.

Le matériel est quand à lui amusant (à noter des grenouilles en plastique à croquer). Enfin j'ai constaté un engouement certain pour ce jeu de la part de la gente féminine.

Un bon petit jeu donc pour public plutôt féminin. A intercaler entre deux gros jeux ou pour débuter un soirée en attendant les retardataires.