Elfenland
Ce jeu est sorti le 23 mai 2008, et a été ajouté en base le 21 févr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Alan R. Moon
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension 2 éditions

Petite randonnée au pays des elfes :)

Petite randonnée mais pas sans péripétie !

Elfenland, c'est un jeu sympa avec une petite phase de préparation, une autre de placement et enfin la dernière où l'on révèle le trajet que le fait sur la carte. 4 manches se succèdent et à la fin, celui qui aura exploré le plus de villes et fini son chemin le plus proche de sa ville de départ.

La phase de placement est cruciale; elles permettent de savoir quelle type de déplacement sera possible sur tel ou tel route (a dos de licorne, sur un nuage etc ^^).

Le jeu entremêle de la programmation avec un peu de bluff, de hasard et pas mal d'opportunisme. C'est un jeu qui se veut léger, récompensé à juste titre.

Par contre, ne cherchez surtout pas à trop réfléchir, c'est pas un poker non plus, il y a bien trop d'inconnu pour réussir son coup, et la partie peut vite durer 1h30-2h avec les éternels réfléchis, ça fausse complètement la partie dans ses cas là.... Surtout que la réflexion en général se fait... pour rien.

De nos jours, je trouve quand même qu'on a créé mieux, plus rapide, plus facile à mettre en place et à expliquer dans le cadre familial. M'enfin saluons malgré tout ce bon jeu, qui a fait son temps, mais papy fait de la résistance et n'est pas ridicule encore aujourd'hui si on le sort qu'occasionnellement ;)