Arriala

Par Florian Fay
Illustré par Paul Filippi
Édité par Ludocom
Aucun avis

Petite promenade que l'on connait bien

5,4

Les plus:

- Bien huilé: pas de temps mort, le mécanisme tourne, pas vu de situation de blocage apparaitre

- Principe de la majorité associé au mécanisme de déplacement (possibilité de déplacer un autre joueur)

Les moins:

- Rien de bien original: un jeu de placement de personnage a majorité

- Le theme peut présent au final dans les mécanismes: cela pourrait etre une usine de construction automobile qu'on verrait pas beaucoup la différence

- Les cartes déséquilibrées: certaine carte représente une action a 4 d'autre une action a 2

- Le principe des monuments: je le vois vraiment comme une solution ramenée au dernier moment pour tenter d'équilibrer le jeu et permettre au dernier de marquer facilement un nombre non négligeable de point, un coté cheveu sur la soupe dans cette idée. De plus ca ramène vraiment une part de hasard énorme si quelque construit des monuments dans les premiers tours, le propulsant en tete alors qu'il était dernier de peu.

- Un coté opportuniste: on va pas construire quelque chose mais on va attendre un mouvement de l'adversaire pour choper un canal

Voila cela reste un bon jeu familial mais qui est un peu trop déjà vu à mon gout, dans ce style de jeu de majorité à placement de personnage je préfère de loin Carcassonne.