Petite merveille ludique

Bizarrement passé assez inaperçu lors de sa sortie en 2009, ce jeu est tout simplement extra. Je suis tombé sur ce jeu en lisant plusieurs sites spécialisés où certaines personnes étaient tombés dessus par hasard et avaient eu une révélation.

Pour info, vous pouvez sans crainte acheter la version Allemande car aucun texte (sauf du latin pour les titres des axes de développement) n’est à déplorer.

Ce jeu possède un plateau que j’adore car je suis fan de ces anciennes cartes : côté recto (2-3 joueurs) et côté verso (4/5 joueurs). Il existe aussi une extension avec un deuxième plateau (4-5 joueurs) disponible pour 14,95€ de plus.

Les mécanismes sont simples :

• El grande : pour le côté petits cubes dans le stock ou dans la réserve personnelle (on prend du stock pour mettre dans la réserve personnelle puis on prend de la réserve pour placer sur le plateau)

• Endeavor : pour le côté placement et axes de développement

• Hansa teutonica : pour le côté chassé moi de là pour que je puisse me développer plus rapidement.

• De nombreuses manières de marquer des points et une
    véritable interaction entre les joueurs

L’explication des règles prend 15mn.

Durée du jeu avec des novices et une explication des règles : 1:00 à deux, 1:30 à 4 et 2:00 à 5.

Si je puis vous conseiller … ce jeu est à posséder au même titre que : Tigre et Euphrate, Smallworld, Troyes !