Seasons
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Petite compétition de sorciers sympa entre amis

7,2

'Cette fois ça y est, j'ai quasiment les bonnes énergies, la jauge d'invocation nécessaire, on arrive en hiver et on devrait avoir de l'élément eau au tirage...'
Seasons est un très bon jeu de cartes à combos relativement rapide et facile à prendre en main. L'aspect stratégique du jeu est essentiellement présent dans la première phase ou on choisit ses sorts par un mécanisme de draft ainsi que le moment où on y aura accès dans la partie. On doit ensuite veiller à s'emparer des bon dés de pouvoir afin de lancer le maximum de ses sorts (et même plus) durant la partie, l'ordre de lancement étant crucial afin de déclencher les combos. Ses principaux avantages sont l'aspect stratégique venant du passage des saisons et du temps ainsi que sa relative accessibilité : les règles sont finalement relativement simples, le deck de cartes de bases pas trop compliqué et les parties pas trop longues. Les différents tirage de cartes en début de partie augmentent la jouabilité.
On passe un moment agréable et les tours s'enchaînent vite, un jeu que l'on sort très facilement et qui mérite amplement son 8 sur 10.