Petite boite pour grand plaisir !

sur Uruk
10,0

Uruk c'est une petite perle méconnue parmis les jeux de gestion basés uniquement sur des cartes et quelques cubes et rond de bois.
Le but du jeu est de cumuler le plus de point de victoire en construisant des inventions (ou découvertes) mais aussi des villages et des cités.À chaque tour un joueur peut effectuer 3 actions (la même 3 fois si on veut) parmi 6 : piocher une carte, déposer une invention, récupérer des ressources, échanger des cartes contre ressources, contruire un village ou une cité, exécuter l'action d'une carte.
Si la 1ere partie est plus une découverte du pouvoir des inventions, dès la 2eme partie les combos vont bon train et la course aux village et cités est féroce car ils coutent de plus en plus cher. Lorsque le dernier pion construction est pris la partie s'achève après que tout le monde ait effectuer un dernier tour.
Des catastrophes ou pouvoirs divins viennent pimenter le jeu de facon tres pertinente et apporte une petite dose d'enchères tout à fait délicieuse.
Fluide, subtil, machiavelique, vous l'aurez compris, Uruk est un petit coup de coeur à consommer sans modération d'autant plus qu'il fonctionne très bien dans toutes les configurations (2 à 4).

Commentaires

Default