Petite boite pour grand jeu!!!!

Je n'en reviens toujours pas du nombre de bon jeux émanant de Leo Colovini. Clairement, avec go west, on retrouve Colo à son plus haut. Petite boîte chez Phalanx pour un jeu de format standard dans sa durée, on peut facilement être induit en erreur, s'attendant à un jeu de plus petit calibre. Et pourtant non, tout du contraire! Thème agréable, le farwest, plaqué comme il se doit, joliement illustré, logique (de loin) avec la mécanique, qui comme toujours est d'une pureté extrême, simple et
complexe à la fois amenant une réflexion importante sur toute la durée du jeu. Et j'ai trouvé cette reflexion particulierement tortueuse ici, avec un choix de lancer le décompte vraiment pas facile à prendre, imposant de constantes évaluations de ce qu'il peut apporter à quel joueur... Cérébral donc, mais jouissif en même temps quand on réussi un joli coup! Le nombre de joueur aura certainement, plus que dans tout autre Colovini, une grande importance, je pense qu'à trois, on atteint l'équilibre idéal du jeu, à quatre, il devrait vraiment être trop chaotique, et à deux enfin, il perd de son sel, les décomptes devenant nettement plus faciles à jauger! Nouveau coup de coeur pour mon auteur fétiche donc, pour un jeu qui n'a pas fait de vagues à sa sortie, et dont il serait vraiment dommage de se priver!

merlin