Petite boite mais grosse plaisir

sur Armadöra
6,9

Parlons un peu de cette nouvelle petite boite carrée (je parle donc de la nouvelle édition).

Pas de pb de matos (qualité et gout je veux dire), c'est de la petite boite mais tout est là.

C'est le jeu typique où la regle tient sur un ticket de métro, mais où l'expérience de jeu est au final ludique et assez riche.

En bref, des tas de d'or (mais si vous savez ces cubes jaunes...) sur un petit damier, convoités par plusieurs factions (jeu jouable de 2 à 4) qui vont donc se placer de manière habile pour choper les meilleurs portions (ou pas) et être la faction la plus pépiteuse à la fin.

Au menu, du placement de guerriers face cachée (il a posé un 1, un 2 ? à moins que cela soit son 5 ?), de la pose de barrières pour créer des territoires (min 4 cases d'où blocage et tactique) dans lesquels on sera, on y croit, majoritaire !

J'ai envie de comparer, c'est mon avis je fais ce que je veux, à Bauhaus, qui m'embalait sur le packaging, qui s'est essouflé assez rapidos.

Armadora, du haut de mes 7/8 parties (je compte pas plus que ça) c'est fun, malin, rapide, vite présenté et vide déroulé. Bref c'est du bon !