Samurai Spirit
Par Antoine Bauza
Illustré par Víctor Pérez Corbella
Édité par Funforge

Petite boîte mais costaude !!!

8,2

J'attendais ce nouveau jeu de monsieur Bauza depuis pas mal de temps, et force est de constater qu'après plusieurs partie je suis très content de l'avoir enfin acheté ! Ce jeu coopératif est certainement l'un des plus compliqués auxquels j'ai pu jouer et c'est un vrai régal de le sortir à chaque soirée jeux.

Ce que j'aime :

-jeu très très tendu où chaque erreur peut coûter la partie, ce qui amène tous les joueurs à bien communiquer.

-peu importe le nombre de joueurs présents, le jeu reste difficile mais faisable

-la qualité du matériel

-le rapport qualité prix qui met une belle claque à certains concurrents

-les parties sont relativement courtes (voire très courtes si l'on perd vite) ce qui permet d'en faire une ou deux facilement.

Ce que je n'aime pas :

-comme tout jeu coop, si le joueur connaissant le plus le jeu ne laisse pas les autres prendre des décisions, on arrive vite à une partie dirigée par un seul joueur. Mais là ce n'est pas inhérent au jeu en lui même mais plutôt aux joueurs

-même en mode facile, il est possible de prendre une vraie claque si l'on gère mal le début de partie. Ce n'estg pas un réel défaut car cela oblige les joueurs à beaucoup parler.

Bref si vous avez aimé Hanabi et que vous voulez trouver un nouveau jeu 100% coop bien tendu, Samurai SPirit est fait pour vous !!