Ce jeu est sorti le 18 janv. 2012, et a été ajouté en base le 28 nov. 2011 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Nicolas Bourgoin
Illustré par Stéphane Gantiez
Édité par Cocktail Games

Petite boîte, beaucoup d'effets (burlesques) !

Mimtoo, comme son nom l'indique, est essentiellement basé sur l'expression "mimique" (!). Pourquoi le comparer à Time's up qui compte bien plus d'étapes et qui joue sur la mémoire ??

Ce qui le différencie, c'est justement d'avoir ciblé cette seule forme de communication qui en promet toujours de belles et qui contient ses propres niveaux de difficulté. Ce jeu allie le sérieux (réussir à faire deviner) au farfelu (les propositions).

Oui, les combinaisons sont parfois difficiles à mettre en scène mais elles sont toujours surprenantes et très très drôles, ce qui crée dans la pièce une ambiance qui va grandissant, au fur et à mesure qu'on se glisse dans la dynamique. Par exemple : un rhinocéros qui rencontre son idole, un poireau qui se coupe avec une feuille, etc... Quant aux réponses, la marge de manoeuvre est assez large tout de même. On peut s'entendre : entre "fusil mitrailleur" et "mitraillette", on ne va pas se chamailler, non ?

Curieusement, comme dans un "Objets trouvés" ou un "Kézako", il y a une sorte d'entente télépathique qui naît entre les joueurs qui permet de trouver, sans trop comprendre comment ! C'est ça qui est bon !

Donc, ne boudez pas ce jeu qui, contrairement à Time's up (puisqu'il faut y revenir !), ne dure pas trop longtemps et n'est pas épuisant. Je dirais même que Mimtoo est beaucoup plus créatif : mimer un poireau n'est pas donné à tout le monde (ce qui ne sera jamais le cas dans Time's up !!).