Ce jeu est sorti le 11 févr. 2019, et a été ajouté en base le 28 sept. 2018 par Aerth

édition 2019
Par Thomas Lehmann
Illustré par Julien Delval
Édité par Sand Castle Games

Petite alerte

Le matériel est magnifique, la boîte bien remplie, les règles sont claires, l’iconographie est limpide... mais, car il y a un mais, nous avons fait 2 parties à 4 joueurs :
la 1ère s'est éternisée car tous le monde a sorti ses monstres et défoncé la réserve de l'autre. Résultat : pas eu le temps de la finir après plus d'1 heure de jeu.
dans la 2ème, un joueur n'était pas du tout en position de gagner mais pouvait décider du gagnant au dernier tour. Frustrant pour tout le monde donc.

Vu les critiques dithyrambiques sur ce jeu, soit nous avons eu la poisse, soit le jeu n'est pas adapté à 4 joueurs. Je met en garde ceux qui souhaitent acquérir le jeu pour y jouer à 4, il y a peut être un loup.

EDIT : testé à 2, toujours pas convaincu. C'est froid, mécanique et sans surprises. Nous retournons à race et roll for the galaxy.

Commentaires (8)

jmguiche
Je crois que ceux qui ont donné des notes hautes et des avis dithyrambiques au jeu en sont à plus de 2 parties.
Pas de panique...
jmguiche
Je t’assure que si tu persévère un peu, ça va le faire. Sauf si tu as mal interprété les règles.
Le Comte Gruickor
Tout est ok question règles, on a même contrôlé avec un tuto vidéo. Un jeu qui génère des situations comme celles que je décris 2 fois de suite, c'est tout de même étonnant (crois en ma longue expérience).
SetteBello
SetteBello
les cartes dragons sont certes puissante mais loin d'être punitif pour l'adversaire, mais de là à "défoncer la réserve de l'autre" comme tu précises...
Au pire ca va retarder ta progression pour un ou deux tours...
Il y a de quoi aussi se protéger des attaques dans le jeu (artefact, objet magique, pouvoir du mage...).
Je serais toi, je lui donnerais encore une chance ;)
Le Comte Gruickor
La situation est vécue, nous avions très peu de cartes de protection et tous les artefacts "offensifs" sur la table. On pouvait avancer mais trèèèèèèèès lentement. On va tester à 2 joueurs.
Superbalou
Superbalou
C’est fou nous on avait des dragons et impossible d’attaquer donc moteur à point en route avec le repaire plus untap avec la druidesse et bim 4 points par tour avec une petite sirène pour rajouter 1 point et bin voilà en 5 tours 13 points et une victoire sur le fil à égalité contre un nécromancien. Quel jeu ! Donne lui une seconde chance quand tu connais les cartes le draft est génial !
Le Comte Gruickor
Héhé on a retenté encore quelques fois mais ça y est, le jeu est revendu :)
mentor77
mentor77
En fait le fait de choisir celui qui gagne vient de la carte que l'on peut avoir sur la rivière des pouvoirs et que les joueurs échangent à chaque tour qui est celle qui permet de déclencher le décompte des points. Mais l'obtenir provient d'un choix stratétactic. Et en priver celui qui aurait pu la prendre pour gagner en déclenchant le compte des points fait parti des possibilités qu'il faut envisager et donc il faut s'arranger pour l'avoir soi même (c'est à dire passer au bon moment) et éviter de se la faire piquer ainsi que la victoire. C'est annoncé dès le départ celui qui a cette carte déclenchera le compte des points quand il le souhaite. Mis à part les dragons je n'ai pas encore vu les artefacts offensifs.