Les Colons de Catane - Jeu de Cartes

de Klaus Teuber
Les Colons de Catane - Jeu de Cartes

Les Colons de Catane - Le jeu de cartes est l'adaptation du jeu de plateau pour 2 joueurs. Les grands principes du jeu de base sont gardés. Le jeu a déjà connu une édition française chez Tilsit dans s... En savoir plus

Petit village deviendra grand.

voici un jeu connu et reconnu...
à bon escient...
un matériel sobre, un mécanisme, à l'allemande, très efficace et plaisant.

il faut prévoir une table assez grande (ou le sol :) )... car votre petite communauté va être amené à vite s'agrandir.

l'intérêt de ce jeu c'est que le développement en parallèle peut, aux choix des joueurs, être plus ou moins émaillés d'interaction voir de pourrissage de l'autre... on peut choisir de se développer peinard dans son coin, ou bien de tenter de ralentir par la force la prolifération de son adversaire.

bien qu'en latence dans la version de bases ces deux options donnent l'ampleur de sa durée de vie.

on sera toujours amener à essayer de nouvelles directions à "faire avec" notre pioche (assez flexible) à viser des objectifs nouveaux, à mêler différentes stratégies.

une expérience ludique idéal pour les débutants mais aussi parfaitement adaptés aux joueurs plus expérimentés.