Water Lily
Ce jeu est sorti le 24 août 2010, et a été ajouté en base le 15 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Dominique Ehrhard
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Gameworks

Petit têtard deviendra grenouille opportuniste

Si vous pensez jouer à un jeu pour enfants en commençant une partie de Water Lily, vous vous trompez. Certes les enfants vont aimer y jouer car les règles sont ultra simples, et ils y joueront avec plaisir vu que le thème cible clairement les enfant, mais quand on est plus grand il faut faire preuve d'un peu de bluff, et surtout de mémoire pour espérer l'emporter. Certains parlent aussi de stratégie : là par contre faut pas pousser, on ne peut pas anticiper grand chose vu que chaque joueur peut potentiellement bouger n'importe quel pion d'un nombre de case variable.
Je parlerais plutôt d'opportunisme et de vision d'ensemble.

En tout cas un gros point positif pour la qualité du matériel et son originalité, les grenouilles qui "plongent" sous l'étang c'est vraiment bien trouvé.

Le bémol : Même si les petits aiment toujours y jouer. au bout de plusieurs parties, le jeu montre ses limites et les parties se ressemblent un peu pour les grands.

Un très bon jeu que j'ai découvert grâce à Trictrac à l'époque où j'ai commencé à découvrir pour de vrai le monde du jeu de société. Trictraciens, trictraciennes, je suis bien content d'avoir suivi vos avis, ce jeu a vraiment toute sa place dans ma ludothèque.