Petit scarabée deviendra bon MJ ?

9,0
C'est la boîte qui m'a permis de m'initier à l'art du MJ pour les jeunes de mon centre de loisir qui en redemande. C'est nickel, tout est très bien expliqué avec une mini campagne intéressante. Sans ce genre de boîte qui nous guide en douceur, qui nous prémache aussi le travail avec des personnages déjà constitués (mais avec les explications basiques pour en créer), pas sûr que je me serais lancé... Et j'ai pu enchaîner avec le livre de règles complet de Chroniques Oubliées qui ouvre en très grand le champs des possibles. On trouve aussi des campagnes complètes et des mini scénarios dans la gamme. Avec ce système "clé en main" j'arrive maintenant à adapter divers scénarios gratuits trouvés sur le net. Donc merci à l'éditeur pour ce super travail de vulgarisation !

Les petites figurines cartonnées aux dessins soignés et le plan du château aident bien à l'immersion et récoltent leur dose de "waaaaaaa".

Seul écueil pour moi : le prix que je trouve élevé et en plus made in china, un de plus...

Je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autres sur le marché en boîtes d'initiation, mais je trouve celle ci très bien !