Pharaon

de Henri Molliné et Sylas
Pharaon
8.46 
27 avis

Description du jeu :

Vous êtes un des enfants de Pharaon. Comme vos frères et soeurs, vous allez passer une grande partie de votre vie à préparer votre passage dans l’au-delà. Vous entourer de nobles loyaux et des artisan... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €

Petit patapaon

Décidément les idées sont dans l'air. On n'avait pas vu de plateau tournant depuis un moment et voilà quasiment au même moment deux jeux (couleurs de paris) qui utilisent ce principe. Un principe malin qui vous force à vous positionner/stocker des ressources afin d' anticiper le tour de roue à venir car, ici, avec la bonne couleur vous réalisez des économies de jetons. Le plateau modulable offre également des objectif à deux contraintes (bord contre bord). Le plateau est divisé en quartier qui offriront personnages /bâtiments/ressources. La piste de décompte offre aussi à celui qui passe en premier des récompenses tandis que les autres continuent à jouer. Plein de bonnes idées jalonnent ce jeu sur l'ensemble. Il faut aussi souligner la clarté de son iconographie et son prix raisonnable pour une telle boite.
Pharaon n'est pas empreint de quelques défauts, il est un peu compliqué pour être un jeu familial (salade de points/anticipation/gestion des ressources (pour éviter les « ah zut il me manque un bleu ») et pas assez pour être un jeu expert (ce qu'il aurait peut être pu devenir sans cette profusion de joker qui facilitent un peu trop la vie). Il est également un jeu où l'on fait sa popote (le bon côté de la chose, je prends/j'échange/j'achète) dans son coin (le côté autiste) et où on est rarement bloqué (ce qui est peut être une volonté de l'auteur). Un jeu à la fois plaisant de par son matériel, sa manipulation, son prix et ses multiples actions possibles, mais également mécanique dans son déroulement et sans réelle tension sur l'ensemble de la partie. A essayer néanmoins.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default