Ce jeu est sorti le 10 nov. 2011, et a été ajouté en base le 24 févr. 2011 par Guillaume Games

édition 2011
Par Guillaume Blossier
Illustré par Jean-Baptiste Reynaud
Édité par Pulsar Games
Distribué par Asmodee

Standalone 3 éditions

Petit ou gros tous vendent cher leur peau !

Ultimate Warriorz : Tribal Rumble est un jeu de combat destiné à un jeune public.
La présentation est véritablement réussie. Le design et les illustrations en particulier ont été particulièrement soignés. Le look ne manquera pas d'attirer les plus jeunes

Les mécanismes font appel à la diplomatie et à la chance mais aussi un peu à la mémoire. Les joueurs doivent à la fois prendre en compte les pouvoirs particuliers de leur personnage et veiller à se protéger des coups bas des adversaires. Les capacités des personnages sont volontairement très déséquilibrés. En fait les personnages les plus forts et les plus résistant sont aussi ceux qui sont les plus vulnérables aux coups des adversaires. Ils seront donc pris pour cible plus souvent que les autres. Les points de vie perdus lors d'un combat se transforment en points de victoire pour le vainqueur. L'appât du gain fait que les plus gros ne seront donc pas forcément les plus forts...
Il faut souvent user de ses talents de négociateurs pour éviter d'être pris pour cible. Les intimidations, le bluff et les palabres vont bon train autour de cette arène...et génèrent toujours une bonne ambiance.
L'élimination progressive des joueurs en cours de partie n'est ici pas trop gênant comme cela est souvent le cas dans d'autres jeux qui utilisent le même principe. En effet les parties sont assez rapides et le spectacle reste toujours amusant même pour ceux qui ne participent plus aux combats.
Le hasard intervient fortement dans le tirage des dés mais reste bien intégré aux mécanismes. Le jeu privilégie le fun et l'ambiance à la réflexion. Les capacités spéciales de chaque personnage aident à l’immersion. On tente coûte que coûte de survivre dans ce combat mortel où des alliances éphémères se font et se défont dans la bonne humeur.

Ultimate Warriorz : Tribal Rumble présente l'avantage de pouvoir réunir jusqu'à 8 joueurs avec des règles accessibles aux plus jeunes.
Dans sa catégorie le jeu réussit son pari de distraire un large public tout en proposant un jeu de combat tactique et stimulant.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default