Ce jeu est sorti le 9 mars 2012, et a été ajouté en base le 16 nov. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
44,95€ 49,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Petit monstrounet, tu préfères souffrir ou muter avant que je te revende ?

J'ai joué quelques parties de Dungeon Petz, toujours à 2 joueurs.

Ce jeu consiste à acheter des monstres, en prendre soin le temps qu'ils grandissent, puis les revendre en prévoyant les critères de satisfaction du client.

Au niveau du matériel, le jeu est magnifique mais tout est tellement bien intégré qu'au début, il est difficile de retrouver les indications de jeu sur le plateau.

Les différentes phases s'enchainent difficilement lors des premières parties, l'aide-mémoire ne devient efficace qu'avec l'habitude du jeu.
Puis, même avec l'habitude, ce jeu génère à chaque tour des dilemmes presque insurmontables qui allongent parfois la durée du jeu, le temps de se décider... Mais certaines phases se jouent "tous en même temps" et heureusement.

La part de chance au niveau de la pioche des cartes est relativisée avec un visuel qui montre les proportions de ce qu'on est susceptibles de piocher dans chaque couleur. On a aussi une main de départ qui donne une certaine marge d'erreur acceptable. Et puis, les conséquences d'un mauvais calcul ou d'un "pas de chance" ne sont pas si graves.

Un défaut à deux joueurs : Des diablotins neutres bloquent certaines actions et, dans certains cas, celui qui joue en premier peut trop facilement détruire les possibilités de jeu de l'adversaire. Désormais, nous jouons à deux avec la configuration 3 joueurs.