La vallée des Mammouths
Par Bruno Faidutti
Illustré par Gérard Mathieu
Édité par Jeux Descartes

Petit Meurtre entre Mammouths

La Vallée des Mammouths est l'un de mes tous premiers vrais jeux (après les Colons) et franchement on peut dire que j'y ai joué. Même si après 374 parties j'en ai eu un peu marre et j'ai un peu attendu avant de le ressortir, c'est un jeu excellent.

Excellent par le thème et les graphismes qui sont à mourir de rire (G. Matthieu est un génie de l'humour dessiné) ainsi que par la mécanique ludique. Les tours de jeu sont très rytmés et on ne s'ennuie jamais d'autant que le plateau de jeu étant relativement petit on a vite fait d'être à l'étroit. Et pour ne plus être à l'étroit, rien de tel que d'aller faire le ménage chez son voisin. On pille son village, on vide son stock de nourriture et on laisse l'hiver et la famine s'occuper des survivants.

La Vallée des Mammouths est un très bon jeu qui ravira aussi bien les joueurs néophytes que les vieux briscards.... Indispensable dans toutes ludothèque digne de ce nom.