Petit mais presque costaud

Plateau X est un jeu un poil vicieux. Oui. Si si. Une erreur de placement et vous pouvez aller aux gogues pisser votre bière… Du style de qu’on peut se faire des ennemis diplomatiques. Bloquer définitivement la tête en l’air de service est très aisé en cas d’erreur d’inattention.
On est aussi surpris d’arriver parfois à grimper à un dixième niveau d’élévation (pas spirituelle). La bataille est rude et la mécanique arrive à surprendre par les possibilités de placement des tuiles « Tetris like ».
Règles expliquées en moins de temps qu’il n’en fut pour faire un jeu de mot foireux. Matos sympa. Accessible tous publics y compris les plus jeunes (avant 8 ans serait suicidaire cependant, et encore pour les enfants joueurs et qui, comme Gimli et moi, ont le pied léger et l’esprit vif).
Jeu offert à Noël 2011 (le plus horrible de ma vie soi dit en passant, heureusement ce jour là on a aussi joué à Astéroyds) sinon c’est vraiment pas le style de jeu que j’achèterais de moi-même. Mais il peut plaire à tout ceux qui ont l’esprit aussi large que la bourse et qui aiment à amener les esprits faibles à la découverte de tous ces jeux modernes qui enchantent nos soirées et nous rendent à chaque fois comme un enfant le matin de Noël (enfin pas celui de 2011 en ce qui me concerne...).