Twelve Heroes
Ce jeu est sorti le 10 mars 2017, et a été ajouté en base le 6 janv. 2017 par Seb Catch-Up

édition 2016
Par Takashi SAKAUE et Masato Uesugi
Illustré par Tomasz Jedruszek
Édité par Catch Up Games
Distribué par IELLO

Petit mais costaud !

12 heroes est un excellent jeu pour 2 joueurs.
Rapidement mis en place, les joueurs vont s'y affronter avec chacun 12 cartes, et la gestion d'une ressource : la nourriture.

On pourrait croire que le jeu est vite redondant vu le peu de cartes, mais chaque effet est intéressant, subtil dans son utilisation pour en tirer le potentiel maximum, chose qu'on ne parviendra pas à faire à chaque fois évidemment.

Donc la partie se fait à couteaux tirés, et la courbe d'apprentissage est forte, car en + des effets de cartes dont il faut comprendre toute l'utilité, il y a également une notion de timing et d'anticipation entre la prise de nourriture et sa dépense, le déplacement des cartes et la perte de héros posés.

12 heroes n'est pas un jeu qui part dans tous les sens, il faut exploiter à fond nos possibilités, et on se rend parfaitement compte que chaque action a un impact important.

Chez moi, on a beaucoup aimé, et le travail éditorial est remarquable. Les decks préconstruits sont parfaits pour découvrir le jeu sans se prendre la tête (rien de pire que de devoir choisir des cartes sans connaître le jeu). Les illustrations sont très sympa. Le prix de la boîte aussi , vu ce que ce jeu à sous la semelle !

Bref, en jeu 2 joueurs plutôt gamer, c'est un must !