Ce jeu est sorti le 14 mars 2014, et a été ajouté en base le 21 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Igor Polouchine et Sylvain Guinebaud
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Petit jeu sympa et joli, mais pas pour tous les goûts (assez long suivant le mode ou variante)

A lire beaucoup d'avis plutôt négatifs, le jeu semblerait avoir raté sa cible et pourtant...il est loin d'être aussi mauvais que ce qui est écrit par-ci, par-là. Ce jeu, c'est un peu comme l'humour (de tout, mais pas avec n'importe qui).

Le voir comme un Uno des animaux ? Oui, en effet, mais en mieux : le système des règles qui viennent s'additionner ou se soustraire durant les manches relance l'intérêt en cours de jeu (à condition de prendre la bonne variante parmi les deux proposées, sinon çà devient vite chaotique).

Les enfants semblent beaucoup l'apprécier alors qu'un public de joueurs adultes (non occasionnels) semble avoir tendance à le bouder.
C'est un jeu où la chance tient une grosse place (pioche), mais il y a un petit peu de stratégie tout de même et çà, ce sont les tuiles de règles qui viennent s'additionner ou se soustraire à d'autres qui l'amène.

Les points positifs :

+ la qualité du matériel,
+ les graphismes,
+ règles simples et faciles à présenter

Comme points négatifs, il y a :

- les personnages sur les cartes qui ne sont pas toujours faciles à différencier les uns des autres (à part le croco et le poulpe, les autres personnages sont habillés de vêtements aux couleurs assez proches).
- c'est un jeu qui doit se jouer rapidement. Si tel n'est pas le cas, la longueur des manches peut s'éterniser et risquer de devenir ennuyeuse.


Bref, c'est un bon petit jeu, graphiquement réussi, sympa, plutôt orienté enfants et à jouer rapidement.

EDIT:

- il est écrit 30 min sur la boîte. Cela dépend du mode de jeu utilisé. Il y en a deux.
En mode "Aventures" (le plus intéressant - d'avis personnel - des deux modes proposés), compter plutôt 1h30-2h de jeu (de 4 à 6 joueurs), ce qui peut vite devenir très long pour un public d'enfants, d'ados et même d'adultes pour ce type de jeu.

N.B:

Pour diminuer un peu la longueur d'une manche ou d'une partie (quel que soit le mode de jeu), ne pas hésiter à utiliser une variante non indiquée dans les règles, à savoir : quand la pioche est vide, la partie s'arrête et celui qui a le moins de cartes gagne (si égalité entre plusieurs joueurs, à vous de voir si la victoire est partagée ou si la manche est recommencée).
D'autres variantes pour diminuer le temps d'une manche ou d'une partie peuvent être créées par les joueurs, ensemble.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default