Fortuna
Ce jeu est sorti le 1 nov. 2011, et a été ajouté en base le 1 nov. 2011 par Lactic

édition 2011
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par The game master
Distribué par Intrafin

Petit jeu rapide

Oui rapide c'est le terme qui convient vu que sur une de nos parties un joueur à décidé de rusher vers Rome et avec un poil de chance il y a été très rapidement. Du coup toutes les autres stratégies étaient inutiles et le jeu en est devenu fade.

Mais sinon le jeu reste bon pour un public pas trop joueur, avec quelques très bonnes idées et mécanismes.

Edit : Cela fait à présent plus d'un an que j'ai posté cet avis, et il faut le réactualiser. En effet voila un jeu qui ne ressemble pas à grand chose, qui aura sans doute pas été acheté de beaucoup de joueurs, qui a des cartes d'une qualité lamentable, une règle imbuvable pour un débutant mais qui au final n'a jamais été autant joué de par chez moi qu'en ce moment.

C'est simple il fait suite aux Aventuriers du Rail lorsque je cherche un jeu pour faire découvrir le jeu de société à des débutants. Il est simple à jouer mais avec de la profondeur et de la stratégie. Avec du recul un bon jeu familial.

Compatible deutéranomalie