Campanile

de Hanno Kuhn et Wilfried Kuhn
Campanile
7.67 
19 avis

Description du jeu :

Campanile est un jeu de cartes. Ces cartes représentent des morceaux de 5 tours différentes.Le but du jeu est de marquer le plus de points en pariant des jetons sur la tour qui sera la plus haute.A so... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Petit jeu de pari pas désagréable

Sympatoche, mais vraiment tendu qu'à 3 à priori.
Jeu de pari pur. Il s'agit de faire s'élever 5 tours; seules 4 rapporteront des points au final; il faudra donc placer judicieusement les éléments des tours et tout aussi judicieusement ses jetons pour les paris (pari sur les tours les + élevées).
La difficulté réside dans le fait que lorsque l'on augmente une tour d'1 étage, on va pouvoir parier 1 ou 2 ou 3 pts avec les jetons, 2 étages 2 ou 3 pts, 3 étages 3pts, il va donc falloir bien gérer son stock de jetons (assez réduit- 1x3, 3x2, 5x1); ajoutez à cela le fait qu'on pioche dans 3 piles différentes en fonction du nombre d'étages et que l'on ne peut parier que sur les tours visibles sur les 3 pioches, vous vous préparez quelques bonnes prises de têtes relatives à des calculs et estimations en tous genres. Un jeu d'équilibre en somme!
(à essayer avec la variante qui permet aussi de parier sur la tour que l'on construit même si celle-ci n'est pas visible sur les dessus de pioches)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default