Super six bleu
Édité par PIATNIK

Petit jeu de dépannage

5,9

J'ai acheté ce petit jeu l'an dernier totalement par hasard et cela m'a amusé de voir aujourd'hui une longue chronique du docteur Mops sur le sujet.

Ce jeu a plusieurs qualités : format très pratique pour le transport, matériel de qualité et compact (idéal pour ceux qui ralent contre les grosses boites pleines de vide), règles très simples, peut se jouer en train, sur une table de café, à la plage...

Mais il faut être tout de suite conscient qu'il y a 3/4 de chance et 1/4, je suis généreux, de "stratégie" (c'est à dire la jouer prudente ou casse-cou).

Pour moi c'est l'équivalent ludique de Braverats (en moins joli et sans le "double guessing"mais il peut se jouer à plusieurs) ou "Pan t'es mort" : vite sorti, plait facilement (adultes et enfants) et au bout de 3 ou 4 parties on passe à autre chose.

Donc s'il vous reste un peu de place dans votre poche, quelques euros à dépenser et quelques minutes à occuper vous pouvez vous laisser tenter.