La Marche du Crabe
Illustré par Arthur de Pins
Édité par Jeux Opla
joueurs

Petit format, petit prix, très bon jeu pour 2 joueurs, super éditeur

C’est simple, c’est un coup de cœur. La mécanique est facile mais solide. Le fait de ne communiquer que par ses déplacements est succulent. Comme dit dans les règles, ne pas se déplacer est une indication en soi.

Alors de base, ça nous a plu. Mais une fois le mode aventure entamé, ça devient carrément trop bien. Des changements dans le set-up qui modifie la manière de jouer. Et des règles spécifiques qui viendront corser vos parties.

Le tout avec une illustration tirée des BD et qui vont bien comme il faut.

Vous allez me dire, encore un Jeux Opla que tu as aimé… et oui, encore un. C’est pour dire que la ligne éditoriale me plait. Et vous savez déjà tous ce que je pense de Florent et sa démarche éco responsable. Je vous invite de nouveau à en prendre connaissance. Sachez que d’autres éditeurs s’y mettent, il n’était donc pas si fou que ça.

Julien l’auteur n’est pas un inconnu : Kréo et Kosmopolit entre autre… aussi des coups de cœur chez nous. Et récemment, il est aussi sur Roméo et Juliette…

Petit format, petit prix, très bon jeu pour 2 joueurs, super éditeur… bref, vous jouez régulièrement à 2 ? C’est un must have pour moi. Y a pas photo, encore une belle preuve que Jeux Opla a tout d’un grand éditeur !!!

Cowmic pour Des Jeux Une Fois