Petit deviendra grand
J'ai découvert Omen: a reign of war dans sa seconde edition.
Omen est un jeu de carte assez simple au premier abord mais qui dévoile son potentiel au grés des parties.
Les règles s'expliquent en 5 min et une partie dur 30 min environ ce qui le classe dans ces jeux facile a sortir pour initier un nouveau venu ou pour se la mettre en peu de temps.
Le matos est correct, cela reste un jeux de carte....
Par contre gros point fort pour les illustrations que je trouve magnifique.
La mecanique du jeux est simple, seule les cartes demandent une certaine connaissance pour en tirer pleinement leur potentiel.
Et c'est la que ce jeux est bon. On s'amuse des le début car ca tourne bien, puis on comprend des truc, on dicerne certain combo, certain contre et du coup on enchaine les partie et ontest les variantes.
Le jeux de base est fourni avec plusieurs variantes qui procureront un plaisir de jeux tres different. La version draft étant particulierement apprécié par les les joueur aguerris.
Les plus +:
- matos et illustration
- facile d'acces si on comprend un poil d'anglais
- plusieur fin possible
- plusieur variantes pour varier les plaisirs
- belle courbe d'apprentissage qui ne Décourage pas le neophite.
- rapide et nerveux
Les moins -:
- pas dispo en francais
- plus dispo tout court
- pas assez connu et c'est bien dommage
Conclusion:
Small box game, petit editeur independant, a sorti la un petit bijoux épuré qui a tout a fait sa place dans le monde du jeux carte deja bien rempli.
Son design et sa mécanique simple conviendront aussi bien au joueur occasionnel qu'au hardcore gamer, les strategies et combinaison possible se dévoilant au fil des parties.
Smallbox game, un editeur a surveiller de pres. Petit deviendra grand.....
edit: Aprés 1 semaine de jeux intense sur omen, je peux clairement dire qu'il y a une réel courbe d'apprentissage.
Si l'on possede un joueur régulier (ce qui est mon cas) la variante draft devient une des meilleure et permet d'exploiter tout le potentiel du jeux.
Elle permet de faire tourner les cartes et d'explorer de nouvelle stratégie.
Avec summoner war, il rentre dans mes jeux de cartes favoris.
Commentaires