Onirim
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia

Petit concentré de bonheur ludique.

Si je met la note maximale pour ce jeu, c'est avant tout pour son excellent rapport qualité / prix.

Pour 10€ vous avez un jeu qui se joue très bien (entre débutants ou joueurs confirmés), avec des parties rapides et sans cesse renouvelées (via l'aléa je le reconnais).

Si vous regardez les mauvaises notes sur cette fiche, vous constaterez que beaucoup se sont contentés de la version "de base". Autant dire qu'ils sont passés à côté de 75% de l'intérêt d'Onirim.

Ce qui fait la force de ce jeu c'est qu'en plus de ses mécanismes primaires (découverts en jouant au jeu de base), vous avez 3 extensions panachables entres elles selon vos désirs qui viennent redonner un souffle nouveau et un challenge accrue.
Alors, oui, ça reste fondamentalement un jeu de réussite. Mais un jeu de réussite sacrément étoffé avouons le !

A chaque parties, ses possibilités tactiques du fait des prises de risques possibles.

En outre, le jeu à 2, offre des options d'entraides vraiment intéressantes et parfois plus intéressantes qu'un jeu coopératif classique où un seul joueur peut établir la stratégie optimale à mettre en place par tous.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu à 10€ à de quoi vous faire beaucoup plus rêver que de multiples concurrents plus cher à l'achat...