Le Petit Chaperon Rouge
7 à 200 ans

Petit Chaperon Rouge cherche maison de mère-grand. Prend donc ce chemin, c'est le plus rapide!!!

5ème opus de la série et enfin le conte le plus connu de tout les petits enfants et grands aussi: le petit chaperon rouge ouvre l'ère d'une nouvelle catégorie de jeux; après les dés, la mémoire, les cartes, le bluff voici la coopération et la prise de risque.

J'ai testé ce jeu alors qu'il n'était qu'un prototype lors du festival finist'aire de jeux à Fouesnant et je peux annoncer qu'il sera un gros carton de cette fin d'année.

Le principe est simple: on doit en coopération permettre au chaperon rouge de rentrer chez elle avant que le loup n'y soit. Simple cette mission mais vu qu'on reprend l'histoire principale, le chemin du loup est très court, et celui du chaperon rouge beaucoup plus long car évidemment il fallait cueillir des fleurs pour mère-grand.

Donc c'est un petit jeu de cartes et de prise de risque très simple: à chaque tour, l'équipe doit décider si on continue et on retourne la carte ou on arrête en prenant les récompenses adéquates. Sur les cartes on a des chiffres et peut-être des fleurs: je réussis mon coup si la carte est inférieure ou égale au nombre de cartes présentes dans la pile. Sur certaines il y'a donc des fleurs et quand on aura fini notre jeu, on regarde le nombre de jetons et on regarde s'il y'a des fleurs, car il peut y avoir que de simples pierres: donc si on a 3 fleurs, on avance le chaperon rouge de 3 cases, et quoiqu'il arrive on avancera le loup d'une case.

Des que les cartes ont été joué, on les défausse ainsi que tout les jetons, donc on pourra calculer nos coups et voir si je dois prendre des risques, même si il y'a peu de cartes, numérotées entre 1 et 8.

Le jeu est très addictif et il y'a un deuxième niveau de jeu, que je n'ai pas essayé donc je ne peux décrire comment cela se passe. Un excellent jeu qui pour moi sont aussi bon que les 3 petits cochons et le lièvre et la tortue.