Petit bambou deviendra grand
C'est vrai que le panda il est "cros mignon". Le jeu est avant tout plaisant visuellement et tactilement, on aime manipuler les bouts de bambous et les faire manger par le petit panda!
Après se révèle un jeu plus profond qu'il n'y parait, car pour remplir les objectifs des cartes il va falloir se creuser la tête pour obtenir soit une configuration de tuiles sur le plateau, soit encore plus dur une configuration de bambous avec une certaine hauteur sur une certaine tuile et en plus avec un certain aménagement sur la tuile! Pas simple. Pour les petits les missions "panda mange les bambous de couleur x" paraissent plus abordables.
Le jeu n'est pas agressif entre les joueurs, il s'agit plutôt de profiter d'opportunité de positions du panda/jardinier et des tuiles. Le hasard du dé est présent (on peut rager de tirer le nuage-aménagement plusieurs fois quand il n'y a aucune cases libres pour le faire), sans pour autant déséquilibrer de trop le jeu.
Après une partie le jeu semble abordable à partir de 6ans pour enfants habitués à la chose ludique, sinon c'est marqué 8 ans sur la boite.
Avis à conforter après plusieurs parties, les nombreux objectifs semblent donner une longévité au jeu.
Encore une superbe édition de Matago, avec du matériel très beau!
Commentaires