Skull & Roses
Par Hervé Marly
Illustré par Rose Kipik
Édité par Lui-Même

Perudo like

Skull & Roses est un jeu d'enchères sympathique au matériel agréable. Les cartes en forme de sous-bock sont joliment illustrées, de bonne qualité, et rappellent l'univers des bikers. Mais on peut tout à fait faire abstraction du thème si, comme moi, on n'est pas un inconditionnel du monde de la moto. Le mécanisme fait immédiatement penser au Perudo, un classique du jeu d’enchères se jouant avec des dés. Les règles sont simplifiées au maximum et sont intégrées en quelques minutes, permettant d’être très rapidement plongé dans la dynamique du jeu. Cependant, de part cette extrême simplification, les stratégies à mettre en œuvre sont limitées et le temps de jeu excédera rarement deux parties à la suite. Pour cette même raison, l’intérêt sera principalement lié à l’ambiance que les joueurs mettront (ou pas) autour de la table. Pour conclure, même si le jeu est agréable, rapidement assimilé et pouvant procurer sans aucun doute de bons moments ludiques, Skull & Roses ne révolutionne pas le jeu d’enchères.