Panic Station

de David Ausloos
Panic Station

Des extraterrestres parasites ont envahi une base humaine.Le gouvernement envoie un escadron d'exterminateurs faire le ménage : les joueurs.Tous les joueurs doivent tenter d'exterminer les aliens. Cep... En savoir plus

Personne ne vous entendra crier... Mais tout le monde vous entendra vous marrer! ;)

Salut les Aliens! :)

Panic Station est un jeu qui m'a vraiment surpris!

Tout d'abord, je n'étais pas du tout attiré par la boite peu engageante et par l'ésthétisme général du jeu. De plus, l'explication des règles ne m'avait pas non plus emballé... Bref, ça commençait plutôt mal pour Panic Station.

Et puis la partie commence et là le jeu fonctionne à merveille! En effet, il est quasiment impossible de gagner sans l'aide des autres joueurs mais le problème c'est que l'un deux est un alien "incognito" chargé de contaminer les autres joueurs durant la partie!

Il ne faut donc jamais baisser sa garde sous peine de finir alien soit-même! Mais dans ce cas, la partie ne se termine pas : car l'objectif du joueur contaminé devient alors de participer activement à l'échec de la mission des humains!

Le jeu est remarquablement rythmé est propose un temps de jeu idéal pour maintenir l'intérêt des joueurs éveillés tout au long de la partie.

Quel bonheur lorsque l'on contamine son adversaire en ayant joyeusement trahie sa confiance! :)

Quel pied lorsque l'on sauve les humains in-extremis du désastre!

Bref, Panic Station est un jeu excellent d'aventure et de bluff qu'il faut découvrir même si, comme moi, la boite ne vous avait pas spécialement tapé dans l'oeil de prime abord!

Un excellent jeu que de je recommande particulièrement à 5/6 joueurs! :)