Contrario

Tric Trac team
Personne ne refuse une partie
Docteur Mops
Tric Trac team
Une belle entrée en matière

Personne ne refuse une partie

"Contrario" est typiquement le jeu familial du dimanche après-midi, le truc que l'on sort pour passer 1 heure, sans se prendre au sérieux, entre amis venus prendre le goûter. Ce n'est pas à proprement parler un jeu pour "Hard core gamer" pousseurs de pions, même s'ils le trouveront agréable malgré son "manque de profondeur".

Le discours est clair, il s'agit d'un jeu dit de "communication", un jeu fait pour sociabiliser, un jeu étudié pour le groupe et non pour l'individu. Il est évident que le jeu par équipe, filles contre garçons, jeunes contre vieux, parents contre enfants, sera la quintessence absolue.

Plus agréable que le "Trivial", moins rigolo que le "Pictionary", "Contrario" trouvera sa place dans toutes ludothèques conviviales.

Je suis client de ce type de jeu, mais à petite dose. Le bémol viendra aussi du fait qu'une fois passé les 160 fiches (320 avec le verso-recto) on aura plus qu'a le ranger, ou alors, il faudra, à son tour, créer ses "Contrarios"...