Perplexus
Édité par IELLO
jusqu'à 1

Perplex....et merde !

9,0

Je le précise tout de suite, je ne suis pas du tout un adepte des casse-tête. Il faut dire que Perplexus n'est pas vraiment un casse-tête, enfin il casse bien la tête mais je veux dire par là que ce n'est pas un casse tête au sens propre du terme. Il s'agit plutôt d'un jouet d'agilité et de patience, de dextérité. Suite aux différents autres commentaires j'avais un peu peur que ce soit tellement difficile que je sois obligé d'abandonner avant de l'avoir terminé, et au final on l'a torché en un week-end (je viens de recevoir l'Epic, j'ai besoin d'une drogue plus forte). Une fois entamé, c'est on ne peut plus addictif. C'est génial dans une famille ou un couple, car dès qu'une personne bas le record on a envie de retenter notre chance pour battre à notre tour son record. De ce que j'ai lu ce n'est pas nouveau mais un peu une remise au goût du jour de vieux trucs, d'ailleurs il en existe aussi fabriqués par d'autres marques. Ca m'a fait penser un peu aussi aux petits labyrinthes en bois qu'il faut incliner pour amener la bille jusqu'à la fin. Sauf que c'est 1000 fois mieux. D'ailleurs récemment je me suis baladé dans un ou deux magasins de jouets, et je ne comprends pas que tous ces labyrinthes en bois démodés n'aient toujours pas été remplacés par le perple.... et merde, la bille est tombée !