7 Wonders
Ce jeu est sorti le 21 juil. 2011, et a été ajouté en base le 21 juil. 2011 par le Polack

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Perle ludique

A l'ouverture de la boîte, on ne peut que s'extasier devant le matériel de 7 Wonders. Les plaques de merveilles sont admirablement illustrées, tout comme les cartes, le tout étant un réel plaisir pour nos mirettes.

Puis, une fois les règles forts simples à comprendre lues, sans réellement nous convaincre, on essaie une partie. Et là, la claque. Ce jeu est à mes yeux une pépite.

D'une part, c'est un jeu de civilisation qui prend à contresens tous les autres jeux de ce type en des parties vraiment courtes, et ce quel que soit le nombre de joueurs. Une demi heure par partie, c'est vraiment le genre de durée qui réconcilie tout le Monde avec ce genre de jeux (combien de fois n'ai je pu sortir un autre jeu pour cause de manque de temps ... soupir).

Mais il n'y a pas que ça. Les parties sont rapides, certes, mais non moins intéressantes. La gestion des ressources est bien pensée, la gestion des conflits de mêmes, les multiples façon de marquer des point tout autant, tout dans ce jeu a vraiment l'air pensé au mieux pour notre plaisir ludique.

Si à cela, on rajoute un système de jeu (la rotation des cartes entre joueurs) vraiment plaisant et interactif, un suspense jusqu'en fin de partie pour déterminer à qui revient la victoire, des choix quelquefois primordiaux pour jouer LA bonne carte, des combos possibles, des parties qui se ressemblent mais fort souvent pourtant si différentes, Raaaa, je m'y perd tant je ne trouve à ce jeu que des qualités.

Bref, vous l'aurez compris, un jeu que j'adore et auquel je ne trouve aucun défaut (si ce n'est la qualité du matériel et plus particulièrement des cartes des premières éditions). Une bonne note maximum donc, et sans aucune hésitation.