Perikles

de Martin Wallace
Perikles

Le thème :Perikles s'attaque à la thématique de la Guerre du Pélopponèse qui vit s'affronter les principales cités de la Grèce classique. Le jeu n'est pourtant pas une simulation ou un wargame, c'est... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Graphismes
Catégories
Jeux de plateau

Perikles ne pereclite pas

amateurs de Wallace bienvenue en terrain connu !

pour les autres, passer votre chemin, ce n'est pas Perikles qui vous fera changer d'avis sur les produits WARFROG ; sauf si vous aimez les mécanismes de l'auteur et que vous reviez de pouvoir jouer en moins de 3 heures, car là c'est plus fluide que d'habitude , une partie se fait sans se presser en 2h/2h30 à 4 ou 5 joueurs (je n'ai pas testé à 3).

Mix réussi :
* des princes de la renaissance pour l'influence dans les villes et le fait de pouvoir faire des alliances/contre alliances tordues pour plomber las valeurs de certaines cités ou les defendre
* un peu d'empire of ancient world pour la resolution des combats mais en plus simple et rapide, j'avais une grosse apprehension concernant les jets de dés mais peu de surprises au final : si les attaques ou defenses sont bien menés elles sont gagnants dans 9 cas sur 10.

Je prefere tout de meme de loin Princes de la renaissance ou Age of Steam

Mais sa "courte" durée pour un jeu dense me permettra d'y rejouer certainement plus souvent que ses grands freres !