Tobago

de Bruce Allen
Tobago

Les joueurs cherchent et récupèrent des trésors. Ils jouent des indices permettant de mieux localiser les sites où ils sont cachés. Dès que le lieu où se trouve un trésor ne fait plus aucun doute, le... En savoir plus

Perdu et voilà le trèsor

Ouverture de la boite, un matériel sublime d'une qualité exemplaire, le plateau aux couleurs splendides donne de suite envie de jouer. Puis lecture des règles, qui sont simples mais dures à expliquer aux tiers personnes.
Et voilà, c'est le moment de la partie avec ma femme, on commence doucement, on pose des indices un peu au hasard, on est un peu confues, mais on ne dit rien et on continue. Vient le partage des trèsors et les enchères nous paraissent dénuées de sens (Normal on oubliait de prendre la carte trèsor de plus !) on finit par se regarder avec un air déçu.
Et là, au bout de quelques minutes, le jeu prends tout son sens, la stratégie de pose des indice se met en place, les subtilités du jeu nous éclatent au visage et les enchères bien plus logiques.

Maintenant je peux dire que Tobago est un très bon jeu et vite vite une nouvelle partieeeeeeeeeeeeeee!!!!

Mise à jour 15/03/11 :

Pour que le jeu ne soit pas basé sur la course aux amulettes à 2 joueurs, je fais apparaitre les amulettes une fois sur trois, si non il y en a partout sur le plateau et les deux joueurs jouent en combo !