Fortune de Mer : Pavillon Noir
Par Joshua Cappel
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Filosofia
à partir de 2 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Perdu en mer

8,1
Une faute de comm aura fait que ce jeu, que beaucoup auront pris pour une extension de "Fortune de mers" (et non, perdu!), a filé sous le vent sans qu'on le voit passer. Dommage. Sans être un must du jeu a 2, il a quand même de bons côté et quelques trouvailles fort appréciables.

Le jeu est affrontement entre deux navires. On y retrouve donc les éléments inhérents au thème: on tire des boulets de canon en visant les mats ou en tirant à tout va pour déchirer les voiles, on tente de viser la coque. Tout ces endroits étant symbolisés par des jetons en bois, on retire à chaque dégât. Les marins s'affairent à réparer.

Le tir se fait avec des cartes dont les chiffres doivent coïncider selon un ordre donné par des cartes cibles.

Le décor et ses actions ont été pensés et ce jeu n'offre pas un combat plaqué. Le côté "Mer" est présent.

Voilà un combat prenant et qui reste également familial. Il est encore temps de monter à bord.

Commentaires

Default